Amajyp

Amajyp

C'est là qu'tu et moi devient NOUS

*************** 

Dimanche 23 novembre 2014

 

Cela fait 9 mois que je n'ai pas alimenté cet article. 9 mois, c'est une maternité!

 

9 mois, c'est le temps de voir se réaliser des projets et déjà en faire de nouveaux.

C'est ainsi que notre maison, au fil des travaux et de la déco, devient ce que nous voulions.

C'est ainsi que le Téléthon 2014 pointe son nez et que son équipe, bien qu'amputée d'un de ses valeureux membres, se prépare avec ardeur et et convictions.

C'est ainsi que mon expo sur les années 80 prend forme pour venir orner les murs de la nouvelle bibliothèque de St Florent en début 2015.

C'est ainsi qu'une manifestation sur la guerre 14/18 est décidée pour le 11 novembre 2015.

C'est ainsi qu'une manifestation de style 'rétrospective' chez Côté sud Expo LA ROCHE SUR YON reprenant des artistes exposés et certains textes que j'ai écrits pour ces occasions devrait avoir lieu en 2015 ou 2016.

 

Le temps passe vite, je ne vous apprends rien et, lorsque nous avons des projets, le temps passe encore beaucoup plus vite.

 

Faut-il donc, pour ne pas vieillir, n'avoir aucun projet ?

 

Tant pis, je vieillirai!

***************

Dimanche 23 février 2014

Hier, avec SHEEM SOA, un groupe de Rock Vendéen, nous avons enregistré deux chansons que j'ai écrites (paroles et mélodie) dans un studio fort sympathique et professionnel. C'est Christian qui nous a guidés et enregistrés.

Je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps pour enregistrer 2 chansons. Une journée entière. Apparemment, cela n'est pas chose rare.

J'ai passé une journée magnifique, un rêve de gamin. J'ai même chanté aussi... et pas trop faux. C'était passionnant. J'étais sur un petit nuage ou plutôt un gigantesque nuage. Les deux chansons s'appellent 'Viens en Vendée' et 'Et si la vie'. Les maquettes sortiront au cours du mois de mars et j'espère bien pouvoir les mettre en ligne dans les jours qui suivront.

Ce sera une nouvelle étape dans ma déclinaison de l'art. Après l'écriture, la photo, le graphisme, le dessin, l'assemblage, la peinture, hier la musique, dans quelques semaines les clips et la danse. Je me serai essayé aux sept arts, un des objectifs de ma vie. Ces deux chansons (surtout 'Et si la vie'), existent dans ma tête et dans ma voix depuis plusieurs années. C'est ma rencontre avec un professeur de musique du Conservatoire de LA Roche sur Yon puis avec SHEEM SOA et l'écriture de la partition par Catherine, une amie proche, qui ont permis d'aboutir à cet enregistrement. C'est à eux que je le dois et je ne l'oublierai jamais.

Merci à eux.

*************** 

Vendredi 19 juillet 2013. Helbo fête son premier anniversaire.

Après un mois de juin très agréable et riche en découvertes et sorties, le mois de juillet, superbement ensoleillé, nous a offert des jours de semaines et de weekends détournés en vacances. Nous avons passé de superbes fin de semaine à Noirmoutier. Baignades, sorties photo, balades, restos, brocantes et marchés ont fait de ces quelques jours des souvenirs inoubliables. Au passage, nous y avons rencontré une amie de la famille.

Puis, de retour chez nous, c'est la famille de Broussy qui nous a rejoints pour une géniale semaine. Baignades, pétanque, sorties et soirées à la maison ont fait passé les jours comme passent les heures.

C'était le TOP!

Le temps reste agréable et nous saurons profiter, d'ici nos vacances, des bons moments que la vie nous offrira.

***************

Dimanche 23 juin 2013

 

Le mois de juin aura été bien rempli puisque professionnellement j'ai poursuivi ma formation de formateur en préparant mes dossiers et en participant, à Angoulême, à une formation interne GESTES ET POSTURES pour mieux appréhender les futures situations. J'en ai profité pour découvrir la capitale de la Charente qui, comme vous pourrez le lire, si vous ouvrez les deux articles consacrés, m'a charmé.

 

Et deux slogans, en découvrant cette superbe ville, me sont aussitôt venus.

Partageons-les et, si vous en avez l'occasion, passez une journée (au moins) à Angoulême, comme dans bien d'autres villes.

 

L'investissement locatif à Angoulême, c'est l'achat-rente.

 

Moi, la Charente, en regards et en goûts, l'aime.

De retour d'Angoulême, une petite nuit et nous voilà partis, Valou et moi, pour Broussy le Grand, petit village du sud de la Marne situé entre Vertus et Fère Champenoise. Nous prenons le train à 6h00 à La Roche. Par chance, la grève est terminée. Une escale dans la gare de Nantes avant de prendre le TGV qui nous conduit directement à la gare TGV de Reims-Bezannes. Au fil du voyage, les nuages et la grisaille apparaissent. Mais, comme par enchantement, une fois à Reims, notre ville natale et MA ville, plus aucun nuage. Un superbe soleil nous accueille. Il nous faut attendre une heure avant de prendre le train pour Epernay. J'en profite pour sortir de la gare et en apprécier son architecture et les plaies de la guerre, ces impactes de balles conservées par les différentes municipalités pour ne jamais oublier ou toujours se souvenir (au choix). L'histoire de Reims, je la connais assez bien et elle nourrit (sans être nommée) encore nombres de mes textes. Je jette un �il sur le square Colbert et la place d'Erlon avant de rejoindre Valou et sa mère qu'elle vient de retrouver. Ensemble, nous arrivons à Epernay. C'est là que la s�ur de Valou vient nous chercher pour la communion de notre neveu et un superbe weekend prolongé.

Nous sommes repartis lundi en début d'après-midi.

Vendredi soir, jour de fête de la Musique, nous avons participé au pique-nique de l'atelier d'écriture de l'ACLE de St Florent : une agréable soirée.

Dimanche 2 juin 2013

Cette semaine fut riche et voyageuse.

Dimanche, j'ai exposé mon bric-à-brac au vide-grenier du Poiré sur Vie. C'était génial. J'ai plutôt bien vendu et n'ai acheté qu'un porte-clefs.

Lundi, de bon matin, je suis allé en formation à ST HERBLAIN (44) de formateur pendant 3 jours. J'y ai appris beaucoup de choses et j'y ai rencontré des personnes sympathiques et intéressantes.

Je suis rentré avec pas mal d'idées, de projets et une pêche d'enfer pour mener à bien ces prochains sujets.

Cette semaine a été riche puisque j'ai assisté partiellement à la réunion de projets (encore) Téléthon 2013. Nous avons un programme particulier cette année puisque nous recherchons un coordinateur.

Nous pouvons fonctionner sans puisque Robert, le coordinateur sortant, a su créer une équipe autonome. Nous pouvons fonctionner sans donc mais c'est tellement mieux avec.

Et puis, en fin de semaine, le beau temps est enfin là. J'ai pu travailler dans le jardin, sortir avec Valou et faire un tour au vide-grenier de Luçon d'où je suis rentré avec une dizaine de livres que je ne sais plus où ranger.

***************

Lundi 18 mars 2013

Cette année, pour le Printemps des Poètes, je suis allé assister à des tables rondes et participer à une scène ouverte à la Médiathèque Benjamin Rabier de La Roche sur Yon. J'y ai vraiment passé de merveilleux moments et y ai rencontré des gens sympathiques et intéressants.

C'était génial!

***************

Samedi 02 février 2013

Cela fait longtemps que je n'ai pas alimenté cet article. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué. Notre séjour à Paris, la rentrée, les préparatifs du Téléthon, ma sortie Vendée Globe, le salon du Langon, mon purpura et tous les textes qu'il m'a inspiré, les nouvelles chansons, l'année 2013 et la fin de la création de mon livret Orthoportraits 1.                                                             Je tâcherai de renseigner plus souvent.

***************

Vendredi 13 juillet 2012

Pour changer, il pleut encore. Mais qu'à cela ne tienne, nous sommes en été et l'été est fait pour encourager l'enthousiasme et le bonheur de vivre. C'est dans cet état d'esprit que je prépare une expo 'SCRIPT-SCRAPB-S'RECUP' à la Mairie de St Florent des Bois. Celle-ci durera 2 mois, d'octobre à décembre 2012. Je vous en dirai plus d'ici quelques semaines et vous présenterai des extraits.

Parallèlement à cette expo, en collaboration avec des membres de la coordination Téléthon et des professionnels de la musique, nous préparons une première chanson intitulée 'Viens en Vendée' et son clip. Nous travaillons dès cet été afin d'être prêts pour début octobre.

Les vacances arrivent et cela me permettra de bien préparer tous ces rendez-vous.

Bonnes vacances et donnez-moi de vos nouvelles.

***************

Dimanche 17 juin 2012

Enfin un dimanche ensoleillé. Cela faisait bien longtemps...

Cette semaine, j'ai assuré mon dernier atelier d'écriture scolaire. Cela s'est passé à St Florent des Bois, avec la classe de CM2 de l'Ecole Publique. Pour ce dernier atelier, nous avons fait des orthoportraits sur les vacances. J'ai pu proposer à ces élèves de regarder le graphisme des lettres différemment et de ne pas hésiter à se créer leur propre police d'écriture. Cet atelier, réalisé dans une ambiance agréable, s'est terminé par la découverte des futures chansons du Téléthon.

Enfin, j'ai souhaité de bonnes vacances une bonne poursuite d'études à tous ces élèves qui passent en 6ème.

Je poursuis mes démarches pour la réalisation des deux chansons puis du clip pour le Téléthon. Je cherche des lieux pour exposer mes photos, mes textes et mes travaux.

Et, bien sûr, je continue de créer mais ça, vous qui me connaissez bien, le savez.

***************

Dimanche 20 mai 2012

C'est la fin d'un pont qui aurait pu être ensoleillé mais ce ne fut pas le cas. Depuis début avril, la météo est désagréable. Notre semaine de vacances puis les weekend(s) ont été pluvieux et froids. Nous comptions beaucoup sur ce pont de l'Ascension pour profiter du soleil pour visiter La Chaume et de l'océan pour nous baigner.

Dans cet état d'esprit, nous avions retenu une chambre à l'hôtel ARUNDEL des Sables d'Olonne pour deux jours.

Nous sommes arrivés vendredi en début de soirée et, après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous sommes allés nous promener sur le Remblai. Le temps était encore agréable. En passant près du Pierrot, restaurant Sablais, nous avons entendu de la musique (rien d'anormal penserez-vous). C'était un groupe qui répétait pour un concert qu'il donnerait à partir de 21h00. Du rock! SHEEM SOA (c'est le nom du groupe) a tout de suite retenu notre attention. Nous avons bu une bière puis sommes restés pour manger et pour le concert.

Valou est rentrée à l'hôtel vers 23h00 et moi vers minuit, à la fin du concert. C'était très sympa! Nous nous sommes éclatés et leur avons acheté un CD en souvenir.

Hier matin, dès le réveil (7h30), j'ai enfilé ma panoplie de jogger pour aller courir sur le Remblai. Dès l'ouverture de la porte de l'hôtel, j'ai compris que j'allais m'éclater. Changement de météo par rapport à la veille... Très gros changement.

Pluie fine mais soutenue et grande fraîcheur m'accompagneront tout au long de ma sortie de 50 minutes environ. J'ai parcouru tout le Remblai ; par les trottoirs et en courant à l'aller et par le sable et en marchant au retour. J'ai même pataugé dans quelques petites mares et escaladé quelques rochers.

Mon MP3 et mes chansons m'ont aidé à combattre les désagréments de cette météo. Je suis rentré dans notre chambre complètement trempé et gelé.

Avec Valou, nous sommes allés prendre un délicieux et copieux petit déjeuner avant de partir pour la Chaume. Promenade de 4h30 et environ 7 km à pied + une croisière entre le port des Sables et la Chaume. La croisière fut courte (1 minute) mais amusante. Nous sommes allés jusqu'aux deux phares de La Chaume, la Chapelle St Nicolas (où une expo de peinture et assemblages de grains de coquillages nous a bien plus intéressés que son présentateur) et la Tour d'Arundel (fermée à l'heure de notre passage). Toute cette belle promenade s'est faite sous une incessante pluie. Heureusement, nous étions chacun équipé de poncho mais la pluie nous a vaincus. Trempés de la tête au pied, nous sommes rentrés pour nous changer et nous réchauffer. Ensuite, nous sommes allés faire des emplettes vestimentaires pour Valou avant de retourner manger au Pierrot.

La pluie n'ayant pas cessé de la journée, nous sommes rentrés et avons regardé la victoire de Chelsea.

Ce matin, je suis retourné sur le Remblai pour faire des photos et nous sommes repartis en fin de matinée.

Malgré le mauvais temps et ma résolution de ne pas me baigner (pour ne pas prendre le risque d'être malade), nous avons passé un agréable weekend. C'est promis : nous reviendrons.

***************

Mercredi 11 avril 2012

Que le temps passe vite... Cela fait déjà 10 jours que j'ai participé à la semaine du Livre Jeunesse d'Aizenay et je ne suis pas venu vous raconter.

C'est que, d'une part j'ai peu de choses à raconter sur mon weekend. La salle des 4 rondes avait été, une fois de plus, superbement revêtue des travaux des enfants. Les bénévoles ont eux aussi fait un travail remarquable. Le petit-déjeuner littéraire du samedi matin, c'est vraiment un moment génial. J'explique pour ceux qui, comme moi avant, ne connaissent pas. Vous prenez un bon petit-déjeuner tous ensemble et si vous le souhaitez, vous lisez un texte de votre choix. Des livres sont mis à votre disposition mais vous pouvez en apporter également. J'ai profité du livre de ma voisine de table pour lire 2 textes de Jacques Brel.

Dimanche midi, nous avons mangé ensemble aux notes de guitares et paroles de Boris Vian. C'était très appétissant.

Au cours de ces deux jours, j'ai écrit 10 textes et lu une centaine de poème de Raymond QUENEAU.

Pour la partie commerciale du weekend, ce fut un désastre. Le public vient acheter des 'livres' et, ce qui pourrait être interprété comme de l'entêtement de ma part à proposer des ouvrages personnalisés ou à personnaliser semble effrayer bon nombre de parents. Le concept plait. L'idée est géniale mais un livre, c'est autre chose... Je vais sans doute devoir revoir ma copie Agésinate avec un support plus classique. Mes orthoportraits et ceux des élèves de la classe de CM2 de l'Ecole Publique de St Flo ont attiré beaucoup de visiteurs et de commentaires positifs. Là encore, il faudrait que j'arrive à réaliser un document pédagogique. Il faudrait que je trouve un ou des partenaires (ou une major compagnie).

Si vous êtes intéressés pour investir quelques euros dans mes projets, contactez-moi.

C'est avec ce message que je clos mon compte-rendu de la Semaine du Livre Jeunesse d'Aizenay..

Depuis, j'ai repris l'écriture d'une chanson pour le Téléthon 2012 que je soumettrai prochainement à la coordination de Vendée. Je prépare également la maquette d'une exposition à proposer à plusieurs enceintes culturelles.

Les idées ne manquent pas et, pour l'instant, j'ai encore l'envie et la pêche pour porter mes projets.

***************

Mardi 20 mars 2012

Comme annoncée depuis des semaines, notre Journée de la Poésie à St Florent des Bois s'est bien déroulée. Nous étions 8 membres de l'Atelier d'Ecriture de l'ACLE à préparer, installer (bien que je me sois éclipsé samedi après-midi au beau milieu de l'installation) l'exposition puis à accueillir, recevoir et guider le public.

Le 'vernissage' s'est fait vers 11h30 en présence de Louis DUBOST, notre invité d'honneur, Monsieur le Maire, les 3 co-présidents de l'ACLE, les correspondants de la presse locale et le public. Nous avons été félicités pour notre démarche et la qualité de l'exposition et le travail de proximité que nous avons mis en place parallèlement. Ce fut le temps fort de notre journée, celui qui a accueilli le plus de public. La Poésie n'attire pas forcément les foules. D'ailleurs, les familles ne sont pas venues découvrir les travaux réalisés par leurs enfants mais nous les avons commentés au public présent.

Dans l'après-midi, Louis DUBOST, après s'être 'plus' présenté, a animé avec émotion et humour un question/réponse autour de sa passion et de ses activités littéraires et de jardinage. Cela nous a permis de découvrir un homme de grande qualité, érudit et humble. Le dialogue s'est établi comme si nous nous connaissions depuis toujours... et le temps a passé sous la grêle, les dédicaces, les échanges agréables et la bonne humeur.

Puis vint le temps des 'au revoir' et 'à bientôt'. Nous projetons un atelier d'écriture avec Louis DUBOST (prononcé DUBO) et peut-être une prochaine édition en 2013.

Monsieur le Maire nous a proposé de prolonger une partie de l'exposition dans la salle des Mariages pendant une semaine. Je vous invite à aller y découvrir ou redécouvrir nos travaux et ceux des jeunes de St Florent avant que le rideau se referme.

Quant à moi, je participerai au Printemps du Livre Jeunesse d'Aizenay samedi 31 mars et dimanche 1er avril. Je vous y attends.

***************

Mardi 13 mars 2012

Notre Journée de la Poésie approche à grands pas. Les derniers préparatifs, le recensement, un atelier d'écriture qui laissera une place aux ultimes réglages avant l'installation samedi après-midi. C'est aussi pour moi l'occasion de préparer ma troisième Fête du Livre Jeunesse d'Aizenay qui aura lieu, pour moi le 31 mars et le 1er avril.

Ca, c'est pour après mais avant, je pense que nous allons proposer une jolie expo à St Florent des Bois et que, si le public est au rendez-vous, de beaux échanges pourront naître. J'ai recueilli des textes auprès des jeunes de la MFR et de la classe de CM2 de l'école publique et commencé une poéthèque Vendéenne que j'espère bien enrichir au fil du temps.

Ajoutons à cela quelques surprises comme j'ai l'habitude d'en réserver et ce dimanche 18 mars devrait être sympathique.

A vous qui pourrez venir, soyez assurés de bons moments.

A vous qui ne le pourrez pas...

***************

Samedi 11 février 2012

Avec l'Atelier d'écriture de l'ACLE de St Florent des Bois, nous préparons sérieusement notre journée de rencontres Poétiques du 18 mars prochain. L'affiche est disponible sur le site internet du Printemps des Poètes et le règlement du concours est visible ci-dessous. Nous allons déposer des urnes dans les commerces, les écoles, la Mairie...

Grâce aux ateliers que j'ai réalisés à la MFR et avec la classe de CM2 de l'école Publique Françoise DOLTO, des poèmes seront terminés puis exposés le 18 mars. La participation des jeunes est très intéressante. Nous avons bien travaillé et recommencerons prochainement.

 

 

PRINTEMPS DES POETES

***

L'association ACLE et plus particulièrement son « atelier d'écriture » organise à St Florent des bois :

une journée de la poésie

Cette journée placée dans le cadre national du printemps des poètes (du 5 au 18 mars 2012) se déroulera le :

18 mars 2012 à la salle des Tilleuls de 10 h à18h

Elle comprendra : un concours de poèmes

             

règlement du  concours de poèmes. :

Le concours est ouvert à tous,  en deux catégories :

- jeunes de moins de 14 ans 

- adultes de plus de 14ans

Le thème est :  Saint Florent des Bois.

Les poèmes doivent être de format libre de 4 à 20 vers, maximum, sur feuille libre, dactylographiés ou manuscrits sans rature, sans nom ni mention,  ni signe distinctif.  Ils ne feront aucune référence à des personnes existantes ou ayant existées. Tout texte risquant de porter un préjudice moral sera rejeté d'office.

Ils seront remis sous enveloppe cachetée, portant :  nom, adresse et catégorie d'âge de l'auteur, au secrétariat de la mairie au plus tard le 1er MARS 2012 

Un jury de lecteurs, désignera, un gagnant par catégorie

La remise des prix aura lieu le 18 mars 2012 à 12h 30, et sera suivie d'un pot de l'amitié

Pour tout renseignement :                        A. LATRON 06 85 21 76 89

                      J. BIDAULT 02 51 31 97 03

***************

Samedi 28 janvier 2012

Samedi prochain, le 4 février 2012, aura lieu à St Hilaire de Loulay, le Téléthon merci Vendéen. C'est un grand moment dans une saison de Téléthon. C'est là qu'est fait le bilan, que les organisateurs et le public témoignent de leur vécu et que se prépare le prochain. Évidemment, c'est là aussi qu'on se remercie mais sans se gargariser car le combat n'est pas terminé. Nous n'avons pas vaincu le mal. Il se peut qu'un jour nous le dominions... En attendant ce jour, l'humilité, le respect, la solidarité et l'enthousiasme sont nos moteurs.

Donc nous nous remercions. Nous vous remercions. Nous annonçons les gagnants du concours de poésie et nous buvons le pot de l'amitié.

Rejoignez-nous donc le samedi 4 février 2012 à St Hilaire de Loulay à 14h00.

***************

Vendredi 27 janvier 2012

Le début d'année a été riche en rencontres et en préparation. Je m'explique. En mars 2011, à la veille du Printemps des Poètes, m'était venue l'idée d'organiser une journée de rencontres poétiques à St Florent des Bois. Après avoir convaincu, grâce au soutien de l'atelier d'écriture, la municipalité et l'ACLE (association culturelle...) qu'une telle manifestation pouvait fédérer et intéresser les habitants, nous convenions dès la rentrée d'une date : le dimanche 18 mars, dernier jour du Printemps des Poètes. Ainsi nous pouvions bénéficier de toute la campagne médiatique nationale.

Ensuite, lors du salon du Langon (dont je vous ai déjà parlé), j'ai rencontré Louis DUBOST, écrivain, poète et ancien éditeur dont la collection jeunesse (Le Farfadet bleu) est mise à l'honneur par le Printemps des Poètes 2012. Mais à ce moment-là, ni lui ni moi ne le savons. Coup de Bol ou super feeling ? Rien de tout cela, seulement une rencontre qui tombe bien et se passe bien.

Dès le début de cette année, la machine est lancée. Jocelyne, responsable de l'atelier d'écriture, et nous, membres de l'atelier, préparons le programme de cette journée et en organisons la communication.

Nous avons enregistré notre manifestation sur le site du Printemps des Poètes.

Je compte sur vous pour relayer l'info et venir nous voir le dimanche 18 mars 2012.

***************

 

Aujourd'hui, dimanche 1er janvier 2012 à 16h00, un rassemblement organisé par les boutiques 4-20-5 a eu lieu sur le remblai des Sables d'Olonne : le 1er bain de l'année.

Pour l'occasion, la pluie s'est pendant une heure mise à l'index et le soleil est venu nous apporter son soutien.

Nous étions une centaine de participants et le double, voire le triple de spectateurs (dont Valou venue faire des photos / 1 dans l'album) à braver le vent fort et les 12° de l'eau. Je dis 'Nous' parce que j'ai pris mon bain aussi. Cela faisait des années que je rêvais de le faire mais pendant une grande partie de ma vie, comme vous le savez,  j'ai vécu loin de la mer et de l'océan. Cela fait bientôt 4 ans que nous vivons en Vendée mais je n'ai appris qu'en passant à la boutique 4-20-5 de La Roche que ce bain était organisé.

Pas un instant je n'ai hésité. Comme mes camarades, j'ai couru de la tonnelle jusqu'à de l'eau au genou et j'ai plongé. Hé bien! C'était froid! Très froid même. Mais c'était génial. Autour de moi, que de doux dingues comme moi venus profiter de ce moment, venus affirmer leur amour pour l'océan, venus partager cette émotion...

J'ai fait quelques plongeons dans de belles vagues, 2 saltos arrière et fait quelques brasses dans une eau frétillante.

Le froid me blanchissant les jambes et paralysant mes doigts de pieds, au bout de 10 minutes j'ai regagné le sable et Valou. Elle m'a réchauffé avec une bonne serviette puis m'a aidé à enfiler mon poncho de bain acheté pour cet évènement.

Nous avons ensuite regagné la tonnelle 4-20-5 où j'ai récupéré mes vêtements puis je suis allé m'habiller. Autour de nous les participants et les spectateurs discutaient, comparaient leurs expériences, leurs sensations, leurs sentiments... Un joyeux début d'année.

J'ai bu un chocolat chaud offert par nos organisateurs mais pour le T-shirt offert, j'ai été trop lent (d'après Valou) et je n'en ai pas eu. Toutefois, j'ai offert à notre organisateur un paquet de 150 Voeux '1er bain' à partager avec ses clients.

Tranquillement nous sommes allés récupérer notre voiture près du port, en face de la Tour d'Arundel et nous sommes repartis.

Quelques minutes plus tard, le soleil s'en est allé et la pluie est revenue. La météo a participé, à sa façon, à cette fête.

J'ai pris ce bain comme on réalise un rêve mais j'ai beaucoup de respect pour toutes ces personnes qui chaque jour ou chaque semaine, quel que soit le temps, prennent ces bains.

Elles n'attendent pas d'être en groupe, comme moi. C'est pour moi une forme de courage ; un défi.

A bientôt.

 

Retour aux articles

 


25/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres