Amajyp

Amajyp

Les gestes 29 : les ondes de choc

Les Gestes 29 : LES ONDES DE CHOC

 

Depuis plusieurs jours, je boitais.

Mes nouvelles semelles orthopédiques se révélaient inefficaces.

La douleur s’était installée, désormais.

L’inflammation pouvait aller jusqu’à la casse.

Sur les bons conseils de mon podologue que je remercie ici,

J’ai rencontré Louis, un jeune kinésithérapeute,

Pour traiter ma tendinopathie.

Mon tendon d’Achille droit, à chaque pas, voulait déclencher une émeute.

Louis m’a annoncé le planning franchement.

6 séances de travail en profondeur

Avec électrodes et ondes de choc, invariablement

Et la garantie de suées et de douleurs.

A cet instant, figé sur la photo,

Louis appuie méthodiquement sur la gâchette

De l’appareil à ondes de choc. C’est du costaud.

2000 coups de marteau en 3 minutes 30. Les larmes me guettent.

Il me demande régulièrement si je vais bien

Mais aussi si cela me fait mal.

L’efficacité se joue à quelques millimètres dans cet infernal va-et-vient.

Si je souffre, c’est que ça marche. C’est paradoxal.

Les deux mains fermement accrochées à son engin de torture,

Louis m’assène des coups sourds et répétés

Qui remontent tout mon corps et s’échappent en murmures.

 



03/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres