Amajyp

Amajyp

Yves BERIGAUD

 Yves BERIGAUD, né à Saint-Dizier en 1950 et décédé le 10 octobre 2013 à Reims

 

Une belle vie est toujours faite de belles rencontres.

Yves Bérigaud fut l'une d'elles.

Esthète, pédagogue, dessinateur, plasticien émérite,

Aquarelliste, illustrateur,

A ses heures, humoriste, caricaturiste, conteur…

Yves était un professionnel

De l'art.

 

C'était aussi un homme de grand cœur ;                   

Humble pour lui,

Fier et audacieux pour les autres.

Il m'a épaulé, soutenu

Aux premières heures des salons.

Il s'est souvent montré de bon conseil

Et même participant actif à mes présentations.

Il me clouait par son œil précis.

Je l'admirais.

 

Ces dessins sont magiques.

D'un univers de portails et de toitures,

Habités par la nature et le temps,

Habités par de jolies et sages créatures,

Il transcende l'œœuvre en poésie

Et en peinture. Finesse harmonie.

 

Le temps qu'il aimait graver

L'a surpris au début de l'automne.

Il est mort, nous a quittés.

La maladie n'épargne personne.

Il nous reste ses œuvres

Et tous ces souvenirs partagés.

Parlons de lui. Soyons fiers de lui.

Montrons  le travail de l'artiste.

C'est ce qui le rend éternel

Et nous soutient malgré la douleur.

Où que tu sois, Yves, merci.

Merci d'avoir été et d'être pour toujours…

 

Au revoir Yves Bérigaud,

Je t'aime, mon pote.

 

Pour découvrir l'univers créatif d'Yves, rendez-vous sur son site :

 

http://www.yves-berigaud.com/

 



24/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres